Espadon grillé à la sauce Teriyaki


Teriyaki est un style de cuisine populaire au Japon. Il découle de teri, ce qui signifie «briller», et yaki, qui signifie «grill». La sauce teriyaki est utilisée pour les poissons ou la viande. Généralement faite avec de la sauce soja, du riz et du sucre et peut même être achetée prête de la plupart des supermarchés.

Ingrédients

550 g d’espadon
4 petits oignons rouges
1 gros poivron jaune, épépiné et coupé en 16 cubes
2 citrons verts, chacune coupée en 8 tranches épaisses
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée pour garnir

Pour la marinade teriyaki:

3 cuillères à soupe de marinade teriyaki
1 cuillère à soupe de miel clair
1 cuillère à café d’huile de sésame
1 gousse d’ail écrasée

Pour les nouilles:

250 g de nouilles aux œufs fines
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
2 gousses d’ail, tranchées
1 cuillère à soupe de gingembre finement haché racine fraîche
125 g de pois mange-tout tranchés
6 oignons râpés
3 cuillères à soupe de sauce au piment doux
2 cuillères à soupe de sauce soya légère

Préparation

  1. Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l’eau froide pendant au moins 30 minutes. Préchauffer le gril .
  2. Couper l’espadon en 24 bouchées. Mélanger ensemble les ingrédients de la sauce de teriyaki dans un bol et mélanger dans le poisson pour bien enrober. Enfiler le poisson sur 8 brochettes, en alternant les cubes avec les oignons, le poivron et les limes.
  3. Faites griller les brochettes pendant 8-10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit mais encore très légèrement translucide au centre et tous les ingrédients soient bien dorés. Tourner les brochettes à mi-cuisson et arroser avec la marinade restante.
  4. Alors que les brochettes cuisent, préparer les nouilles. Placez les nouilles dans une casserole d’eau bouillante, ramener à ébullition et laisser mijoter pendant 3 minutes. Une fois vos nouilles cuites, bien égoutté. Chauffer l’huile dans un wok à feu vif et faite cuire l’ail et le gingembre pendant 30 secondes. Ajouter le mange-tout et les oignons de printemps et faites sauter pendant 1 minute. Ajouter les nouilles avec le piment doux et la sauce de soja, remuer et bien mélanger pendant 1-2 minutes
  5. Versez le mélange de nouilles sur des assiettes et garnissez avec les brochettes de poisson. Mettez enfin, la coriandre hachée et servez votre espadon grillé à la sauce teriyaki !

    teriyaki, sauce teriyaki, marinade teriyaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *