Cuisiner des gâteaux japonais


Kamaboko

Nous connaissons la gastronomie japonaise au travers de ses recettes salées comme ses sushis, tempura et ramen. Or, le Japon est également reconnu pour ses recettes de desserts gourmands et originaux. Le long de cet article, découvrez les astuces pour cuisiner des gâteaux japonais.

Le célèbre daifuku japonais

Le Daifuku ou mochi est un dessert japonais classique et très populaire dans le monde entier. Ce gâteau se présente sous la forme d’un petit bonbon rond avec de la crème sucrée à l’intérieur. La farine de riz lui donne une consistance à la fois gélatineuse et moelleuse. Commandez vos ingrédients auprès d’un fournisseur de boulangerie. Dans le cadre de cette recette de gâteau japonais, on a tendance à garnir la pâte de riz avec des haricots rouges sucrés.

Cookies au matcha

Ces biscuits au thé vert sont croquants, beurrés et offrent une saveur unique de matcha. Le matcha est un thé vert en poudre utilisé dans la cuisine japonaise depuis des siècles. Néanmoins, sa renommée mondiale n’a eut lieu que récemment. Si vous êtes fan de matcha, vous devriez absolument essayer cette recette de gâteau japonais ! Ces délicieux biscuits infusés au matcha peuvent également être garnis de pépites de chocolat blanc, de manière à créer un équilibre parfait entre douceur et amertume. Non seulement ce gâteau japonais possède un goût unique, mais le matcha lui donne une belle couleur verte qui donne envie de le déguster.

Mochi au thé vert

Le mochi au thé vert offre une merveilleuse texture gluante bien connue des amateurs de pâtisseries japonaises. Elles sont aussi plébiscitées que la viennoiserie surgelée professionnelle. La seule différence est que ce gâteau est infusé au matcha afin d’apporter plus de saveur et une touche de couleur. Ce délicieux gâteau à base de pâte de riz fourré se caractérise par sa subtile amertume et la douceur unique du matcha. Nous vous conseillons de déguster ce gâteau à la fin d’un repas avec du thé chaud. D’autant plus que sa préparation est particulièrement rapide.

Pour régaler vos convives en misant sur un dessert original, il existe une multitude de recettes de gâteau japonais que vous pouvez réaliser avec simplicité. Qu’il s’agisse de cookies au matcha, de mochi au thé vert ou bien du célèbre daifuku japonais, nul doute que vos convives se régaleront !