La recette Planet Sushi du Makislim saumon®


Lorsqu’on veut commander japonais, les sushis sont les plats qu’on trouve le plus souvent à la carte des restaurants nippons, car ils sont généralement les plus connus à l’étranger. Mais ce sont aussi des recettes assez faciles à réaliser chez soi. La recette de maki que nous allons ici vous proposer, s’inspire de la Japan fusion food. Elle mêle cuisine japonaise et créativité, grâce à un mélange de saveurs nouvelles et de textures différentes. Cette recette de maki slim saumon est le compromis idéal entre le maki et le rouleau de printemps.

Makislim saumon® par Palnet Sushi

Makislim saumon® par Planet Sushi

Ingrédients (pour 6 makis) :

85 g de riz à sushi
13 ml de vinaigre de riz
6 ml de mirin (sorte de saké très doux)
3 g de sucre
15 g de saumon cru
10 g de concombre
10 g d’avocat
4 g de feuilles de riz
3 g de masago (œufs d’éperlan)
Feuilles de menthe et de coriandre
Quelques feuilles de salade verte
Un peu de mayonnaise
sel

Préparation

Commencez par préparer votre riz vinaigré. Pour cela, rincez plusieurs fois votre riz et faites bouillir de l’eau. Une fois que votre eau est arrivée à température, mettez votre riz, réduisez le feu et laissez cuire 1/4 d’heure.

Pendant ce temps, faites chauffer doucement dans une casserole le vinaigre, le mirin, le sel et le sucre, jusqu’à la dissolution complète de ce dernier. Attention, il ne faut pas faire bouillir le mélange ! Faites ensuite refroidir votre préparation.

Versez peu à peu ce mélange sur le riz, afin que tout soit complètement absorbé. Puis laissez reposer 1h au frais.

Vous pouvez maintenant commencer la préparation de vos makis. Faites tremper les feuilles de riz dans l’eau chaude afin de les assouplir. Ensuite, égouttez-les  et disposez-les bien à plat sur votre plan de travail.

Posez dessus un peu de salade verte, puis étalez un rectangle de 7 cm sur 15 cm de riz vinaigré.
Coupez les autres ingrédients composant cette recette de maki (c’est à dire : saumon, avocat et concombre), en lamelles de 15 cm. Posez-les sur vos feuilles de riz.

Hachez finement la menthe et la coriandre et parsemez-en votre montage. Pour finir, versez un peu de mayonnaise (maison de préférence) et déposez les œufs d’éperlan (masago) au centre.

C’est maintenant l’heure de l’étape délicate de cette recette : le roulage du maki. Pour cela, rabattez les feuilles de riz sur la garniture. Roulez le tout bien serré, pour que le maki ne se détache pas. Pour finir, coupez  vos makis en six parts égales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *